Tous types d’eau sont des terrains de jeux vivifiants. Il y a aussi plusieurs activités que vous pourriez pratiquer, quel que soit votre âge ou votre niveau. Elles sont à la fois sportives pour d’autres, mais originales pour certaines. La majorité des gens sont des débutants, mais il y a quand même ceux qui sont déjà des amateurs. Voici quelques exemples de ces jeux ludiques praticables sur l’eau.
Les sports avec des supports gonflables
Pour ceux qui ne savent pas encore manipuler ou jouer dans l’eau, voici des activités ludiques que vous pourriez pratiquer comme le rafting : qui est un jeu en groupe, soit vous seriez équipé de 5 à 10 personnes au maximum. Vous aurez un raft master qui vous guidera durant la séance. Il suffit de suivre toutes les consignes qu’il vous donne. Un travail en équipe pour ceux qui veulent avoir de la compagnie. L’airboat est une sorte de kayak en rivière de montagne, qui nécessite soit un seul candidat, soit deux avec une pagaie double. Le canoraft, c’est une machine gonflable venant d’un canoé, vous vous mettrez à genou avec ramage en une seule pagaie. Vous pourriez quand même embarquer avec vous 2 ou 3 personnes au maximum. Vous aurez un coéquipier durant le jeu.
Les sports avec des supports rigides
Si vous êtes plutôt dans le groupe des gens audacieux, alors le kayak en rivière de type rigide vous conviendra le mieux. Essayez le canoé pour ceux qui pensent faire de la balade en eau. C'est idéal pour ceux qui veulent se déplacer de transport marinier afin de faire du camping. Pour vous les nouveaux couples ou amoureux, surtout si vous aimez admirer la nature, le kayak est idéal. Vous serez équipé d'une jupe et d'une pagaie double en vous assoyant dans l'embarcation. L'important pour ne pas se faire remplir d'eau, c'est de se retourner de temps en temps sur l'eau. Pour commencer le jeu, veuillez suivre des cours tranquilles, appelés « open Kayak ».
Les sports d’eaux vives qui sont inclassables
Pour ceux qui sont des sports kayak en rivière de montagne, ils emploient diverses techniques. Par exemple : l’hydrospeed, ou nage libre dans l’eau vive. Avant, vous devriez savoir un minimum d’embarcation, mais maintenant, c’est facile à pratiquer et à la fin de la séance, vous serez comme un petit oiseau dans l’eau. Le tubing : qui est comme une chambre à air dans laquelle vous vous placerez pour supporter toutes les secousses que l’eau vous donne. Accrochez-vous bien, car vous risquerez de tomber. Le stand up paddle pour les aventuriers : comme une planche à voile, vous y mettrez debout, mais accompagné d’une pagaie. Il faudra rester en équilibre, mais c’est difficile c’est sûr. Le canoying est comme les cascadeurs qui glissent, mais il peut y avoir de l’eau ou pas selon votre envie. Il ne faut pas avoir peur du vide.